Oraliture

Podcast demoiselle chuchoti

DEMOISELLE CHUCHOTI - YouTube

Un podcast initié pendant le confinement 2020. J’enregistre mes propres poèmes écrits à une fenêtre. A écouter au casque. Un temps arrêté à la fenêtre en contemplation de notre présence au monde dans cette période de confinement. Le prisme de poème décrit cette infinitude e l’épaisseur d’un temps, son mouvement perpétuel alors qu’il nous paraît arrêté.

Minute poésie par téléphone

 

Une ligne téléphonique ouverte pendant le confinement le mercredi pour les familles et enfants du vendredi au dimanche pour tout le public.

« J’ai proposé des minutes poétiques chuchotées à l’oreille en langue française. A l’issue de ce temps d’écoute, l’auditeur est invité à donner un mot de son choix, un silence, ou un dessin : une trace personnelle de ce temps d’une poème partagé. Des appels de toute la France, d’Italie, d’Autriche, du Québec, de l’Argentine, du Brésil ! Plus de 100 mots collectés, des dessins, des photos ! »

Ces minutes poétiques sont une façon d’habiter poétiquement le monde où chacun participe à sa manière à la création d’un espace fraternel initié par la poésie.

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube