ET MAINTENANT, J'ATTENDS
ÉDITION franco-ARABE

PremieredecouvertureFinaleTraductArabeEMJ2022.webp

Le recueil Et maintenant j'attends paraît en septembre 2020. Dans une situation sanitaire tendue, il fait son chemin. Je l'emmène avec moi sur les routes. Il nourrit mes rencontres. Il provoque des rencontres. Ainsi naît ce nouveau recueil. Il porte le même nom mais il n'est plus tout à fait le même. Il s'est transformé et nourri d'énergies incroyables qui ont croisé ma route.

Cette édition franco-arabe inaugure la collection Egretta caerulea de la maison des éditions de l'Aigrette : une collection de livres bilingues et de traductions, d'aventures humaines et de solidarité.

C'est exactement cela qu'il s'est produit.

Merci à la poétesse, traductrice et plasticienne Salpy Baghdassarian, que j'ai pu découvrir la première fois à la Cave Poésie à Toulouse grâce à Souad Labbize.

Merci à Pascale Graham, une femme à l'énergie et l'intuition infaillibles, dont les valeurs artistiques et les actes du quotidien sont alignés, que j'ai rencontrée grâce à Maud Leroy, des Editions des Lisières. Dès qu'elle a appris pour la traduction du recueil en arabe, elle m'a mise en contact avec Karima Nayt et a tout de suite eu la vision de la rencontre artistique à orchestrer pour mettre en mouvement la poésie hors du livre dès l'été 2022 avec les compositeurs et musiciens Daniel Mille et Eric Longsworth (bientôt plus d'informations sur ce projet poétique et solidaire)

Merci à Karima Nayt, artiste algérienne protéiforme, qui signe l'accompagnement vocal de ce livre en enregistrant mes poèmes dans leur version arabe en écho à ceux que je dis en français. Quelle émotion. Quelle force se dégage. Une artiste immense.

Merci à Mikaël Saint Honoré, le fondateur des éditions de l'Aigrette, qui depuis le début m'accompagne dans mes poésies publiées, dans mon projet et mes partages de rencontres.

Et ma reconnaissance éternelle pour Marc Alexandre Oho Bambé qui m’a encouragée à mettre mes poèmes en recueil et m’a guidée dans cette démarche si particulière.

Voici un livre transformé, si riche en émotions, en histoires vraies, humaines.

NOTES DE LECTURE

 

PRESSE

 

 

 

 

ECOUTEZ

​​​​​​​​​​​​​​​

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube